Esprit du Camping

Diversité

Le Camping La Villette est un territoire de résidence où chacun apporte « le toit » qui lui correspond pour s’offrir un séjour dans un vénérable paysage. C’est un territoire qui offre des paysages, un emplacement, des sanitaires et des activités, le tout sous couvert de normes réglementées. Un camping est un territoire de diversité culturelle et sociale. Chacun·e a son désir de vacances et de séjour, chacun·e a sa diététique de vie, chacun·e a ses opinions et ses règles de vie. Camper c’est vivre ensemble, c’est donc organiser sa vie pour que chacun·e soit bien pendant son séjour : soi, les voisins et le territoire du camping dans sa globalité. C’est l’objectif numéro 1 du Camping La Villette, que vous le viviez avec le sourire !

IMG_2476

Vivre Ensemble

Penser à soi, aux autres et à l’ensemble de ce micro-territoire signifie animer le bon sens qui est en chacune et chacun pour que le séjour soit cordiale, bienveillant et reposant. C’est veiller à ses effluves : le bruit, les odeurs, la propreté des lieux communs, etc. C’est veiller à ses enfants et animaux, c’est finalement faire le nécessaire pour être présent sans être omniprésent. Le Camping La Villette est impliquée dans une vie de vallée, dans la volonté de renouer avec un sens commun et un environnement de qualité.

Nature

Le Camping La Villette est petit, simple et issu d’une histoire du camping des années 70-80. C’est un lieu de nature, un lieu où l’histoire de la vallée peut se lire, un territoire ouvert sur le sauvage et le domestique. L’habiter, c’est en prendre soin, ne pas laisser traîner des objets ou détritus qui pourraient souiller cette nature, ne pas jeter des produits toxiques dans les toilettes, mais au contraire, reprendre contact avec cette part de nous qu’est la nature et la montagne. Chacun·e doit retoucher la terre ! Le Camping La Villette initie et participe à des actions de transition écologique pour que biodiversité et activités humaines cohabitent et fleurissent.

IMG_4671